La myopie n'est pas une maladie mais un trouble de la vision qui se caractérise par une vision nette de près mais une vision floue de loin.
Pour en savoir plus, ce que nous faisons, cliquer ICI.
La myopie n'est pas une maladie mais un trouble de la vision qui se caractérise par une vision nette de près mais une vision floue de loin.
La presbytie n'est pas une maladie mais un processus de vieillissement normal de l'œil et plus particulièrement du cristallin qui se sclérose en se durcissant. Ce processus du vieillissement commence dès la naissance, mais son effet apparaît classiquement entre 40 et 45 ans.
L'astigmatisme est un défaut des systèmes optiques entraînant une vision brouillée, déformée, imprécise à toutes les distances.
L'''hypermétropie se caractérise par une vision trouble essentiellement de prés..
La DMLA est la première cause de malvoyance des personnes de plus de 50 ans en France.
La DMLA correspond à un vieillissement de la macula, zone centrale de la rétine permettant la vision fine comme la lecture, la discrimination de détails, la reconnaissance des visages…Ce vieillissement se traduit par une baisse progressive de la vision pouvant aboutir à une perte de la vision essentiellement de près.
La cataracte est une opacification progressive du cristallin entrainant une baisse de l'acuité visuelle pouvant aller jusqu'à la cécité.
La cataracte atteint plus d'une personne sur cinq à partir de 65 ans et est responsable de 40 % des aveugles dans le monde.
Il s'agit d'une des complications du diabète.
C'est une pathologie entrainant une baisse brutale de l'acuité visuelle nécessitant une pris en charge chirurgicale dans les jours qui suivent.
Le glaucome est la conséquence d'une tension de l'œil trop élevée.
Les occlusions veineuses correspondent à une oblitération ou un ralentissement du retour veineux rétinien.
Les trous maculaires peuvent être idiopathique ou secondaire à un traumatisme ou une chirurgie.
Elle provoque une déformation des images associée à une baisse d'acuité visuelle. Elle peut provoquer des œdèmes de la macula et un trou maculaire.
La choriorétinite séreuse centrale est une pathologie du sujet jeune (moins de 45 ans) souvent secondaire à un surmenage ou aux stress entrainant une baisse c'acuité visuelle généralement unilatérale.
Ce site n'a pas pour vocation de remplacer une consultation médicale